mercredi 1 janvier 2014

Nouveau continent!


Grand continent de l’Océanie, tu m’as fait rêver… On a eu la chance de te visiter, même si on a probablement manqué plusieurs petits racoins. Tu es si grand. Impossible de tout visiter. Mais après presque deux mois de ce côté de la terre, notre grand voyage se transporte du côté de l’Indonésie. Journée importante partout dans le monde, le NYE ! À bord de notre avion, on a tous envie de célébrer sur les plages paradisiaques de Bali. Heure prévue d’arrivée : 14h15… Juste à temps pour une sieste, un premier petit cocktail, une petite robe et une coiffe de soirée (juste pour toi Maria!) afin de célébrer cette nouvelle année. Pour ma part, je vais absolument lever mon verre à tout ce kilométrage que j’ai eu la chance de faire en 2013, celui que je ferai en 2014 et surtout à mes amis/famille/collègues que j’aurai le plaisir de retrouver en 2014… Quand ?! Ça reste à déterminer !

Les derniers dix jours en Australie ont permis à notre peau de passer de blanc à brun pâle ! La plage de Peregian Beach nous a permis d’accueillir le Père Noël en hélicoptère et de réaliser que Noël peut être célébré de manière simple. Lisa, la dame qui nous a loué notre petit shack, nous avait bien avertis que pour les Australiens qui habitent sur la Sunshine Coast, l’important c’est d’aller à la plage la journée de Noël. Et bien… On a suivi cette tradition. Belle journée avec des vagues plutôt fortes… Attention de bien tenir son maillot de bain! Quelques journées près de l’océan, c’est toujours bien agréable.


M. Steve Irwin, grand manitou des animaux, alias le Crocodile Hunter, avait fait l’acquisition d’un zoo avant sa mort. Maintenant tenu par sa femme et ses enfants, le zoo est un incontournable pour apprécier les animaux emblématiques de l’Australie. Comme des vrais touristes, nous avons fait sa visite. C’était vraiment intéressant et surtout agréable de voir de vrais koalas, pour le peu qu’il en reste. Ils sont si beaux. Après cette journée, nous avons fait les quelques 300 kilomètres qui nous séparaient pour traverser du côté de Fraser Island. Cette grande île de sable (littéralement du sable… partout… partout… même les routes sont en sable!) mesure 123 km de long et doit se visiter, sans exception, en 4x4. On aurait dit presque un rallye. En commençant par une  « rainforest », passant par des plages, des lacs, un tour d’avion pour observer l’île de plus haut (la piste d’atterrissage est sur la plage!) et une baignade dans la « creek », cette journée se situe dans mon top 3 de mon périple en Australie.  Plusieurs personnes m’avaient conseillés cette excursion. Et bien, je la conseille à mon tour.




Finalement, beeeeaaauutifuul Byron Bay ! Petite ville de hippies qui est, à ce moment de l’année, bondée de backpackers qui vivent au rythme de la plage et des noix de cocos. Ville agréable pour y marcher nus pieds… Tout le monde fait ça ici… Dans les magasins, dans la rue… Bref, partout! On a siroté quelques verres et apprécié tout simplement la vie. Notre voyage autour du monde continue à être des plus agréables. Depuis quelques années, Bali et ses environs était une destination qui se tenait clairement dans le haut de notre liste. Et bien, c’est aujourd’hui que ça commence. En espérant que ma peau passe de brun pâle à quelque chose d’un peu plus foncé !

Pour célébrer la nouvelle année, nous allons recevoir un beau cadeau… De la grande visite ! Kim, alias petite sœur (21 ans quand même!) de Sébastien Pepin viendra se joindre à nous pour quelques temps. Kimette d’amour… On a bien hâte de te voir la binette ! Beaucoup de belles journées au programme, j’en suis certaine.

Mes chers amis, je vous souhaite une année 2014 remplie de bonheur et de joie. Profitez-en pour réaliser vos rêves. Moi et Séb en réalisons tout un et je vous le dit que ça vaut la peine.  2014 sera inoubliable, j’en suis certaine !

On se retrouve l’année prochaine ! J
À bientôt les cocos !

Maryse J

Aucun commentaire:

Publier un commentaire