samedi 16 novembre 2013

Il était temps...


Non, je ne suis pas un voyageur imaginaire. L’autre moitié de ce blogue existe bel et bien. Mon nom est Sébastien Pepin, j’ai 30 ans (et toutes mes dents….un peu croches, mais elles sont là) et pour les prochains mois je redéfinis le concept du temps, car voyager c’est prendre SON temps. C’est aussi prendre LE temps de bien faire les choses comme manger, boire, dormir, lire, admirer…..et dormir (on voit mes priorités J).

Dans une autre vie pas si lointaine je fusse un recherchiste de la très populaire émission Occupation Double (une émission qui est très loin de sauver des vies, mais qui, je dois l’avouer, est un méchant beau trip de gang). J’ai donc passé les 3 derniers mois à partager ma vie entre Barcelone et mes destinations voyage de la dernière saison.  Ah Barcelone ! …ville superbe, mecque pour les foodies, vie nocturne trépidante et peuplée d’habitants peu sympathiques (juste un peu plus smatte que les Parisiens cependant). J’ai vraiment manqué de temps pour profiter de Barcelone…je fais encore la baboune, mais je devrais m’en remettre !

Cette folle aventure ODesque (boom Bernard Pivot !) s’est terminée il y a 3 jours avec un super voyage final à Tahiti ! Avant la Polynésie Française, mon travail (car oui c’est un travail et non pas des vacances comme certains peuvent penser) m’a amené à Dubaï, à Paris, en Croatie et aux Îles Canaries. Voici d’ailleurs quelques clichés/portraits/photos/impressions/jpeg (c’est selon) de ces voyages et de mon équipe à l’œuvre. Merci Julie, Annik, Carine et Marc-André pour cette saison riche en rebondissements, mais surtout riche en découvertes. Bon retour à Montréal au frette…na-na-na-na-na-na !!






À partir de maintenant, c’est le début du tome 2 de cette grande épopée. Nous voici en Nouvelle-Zélande. Premier arrêt : Auckland et sa tour du CN version plus sexy.


Je dois avouer que ces jours-ci servent à recharger les batteries après un 3 mois de travail intense où les journées de congé étaient optionnelles et inscrites au bas de mon contrat en petit caractère non lisible. Ces jours-ci, je suis donc très fière de ma petite sieste quotidienne, un moment de pur bonheur ! Dans 2 jours, Maryse et moi allons entreprendre un périple de 3 semaines sur les routes Néo-Zélandaises à bord d’un petit camper van ! Ça risque d’être ben swell ! À suivre…

Question de bien perdre son temps et de se divertir, voici des faits assez inutiles à propos de la Nouvelle-Zélande :

-Il n’y pas de serpent en Nouvelle-Zélande
-La Nouvelle-Zélande produit 100kg de beurre par année, par citoyen
-Russell Crowe est né en Nouvelle-Zélande
-Brad Pitt est américian, mais aime tout de même voyager en Nouvelle-Zélande (on s’en fout un peu)
-C’est un Néo-Zélandais qui a inventé le couvercle qui empêche les enfants d’ouvrir les pots de pilule
-Le Kea, oiseau originaire d’ici, aime manger le caoutchouc autour des vitres de voiture
 -Le plus long nom pour désigner un endroit est en Nouvelle-Zélande. Il s’agit d’une montagne du nom de : Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukaka-
pikimaungahoronukupokaiwenuakitanatahu. En langue Maori ça veut dire: L’endroit où Tamatea, l’homme aux gros genoux qui a escaladé et avalé les montagnes, connu comme le “Mangeur de terre”, a joué de la flûte à sa bien-aimée.

Vous voilà bien instruit! 
À+



2 commentaires:

  1. Salut Sébastien! Wow! Quelle vie tu t'organises! Intense, bubbly et pleine de rebondissements! Je vous suivrai avec plaisir! Faites votre propre OD sur chaque coin de la terre que vous explorerez! Je serai là pour vous lire! Salut Maryse! Heureuse de te rencontrer et au plaisir de te lire aussi, directement ou par la plume de Seb!!

    RépondreEffacer
  2. Salut Maryse! Je viens de me promener pour voir que tu écris aussi! Tant mieux! Comme tu le disais, le vie de Seb c'est dernier mois n'a pas été très facile, entouré qu'il était de toutes ces femmes. Prends soin de lui le pôvre homme! :) Bien hâte de te lire! Je vous inscrit sur mon blogue comme belles lectures! Que la bonne nouvelle voyage!

    RépondreEffacer