dimanche 24 novembre 2013

La rencontre...


Christchurch,  Nouvelle-Zélande, 17 novembre 2013

C’était un matin incertain et frais. Je m’étais réveillé avec de légères palpitations comme un enfant à sa première journée d’école.  Je savais que ce jour serait marquant, je savais que cette rencontre serait inoubliable. Le point de rencontre était au Centre. Nous avons pris une navette pour nous rendre au Centre. Je me rappelle le siège inconfortable, les amortisseurs usés, la calvitie du chauffeur Gary…mais peu m’importait. Je voulais simplement arriver au Centre. Les Centres sont tous près de l’aéroport, car les clients des Centres sont toujours prêts pour le Grand Voyage. Je voyais les Centres défiler devant moi et malgré le ressort du siège qui était aligné parfaitement avec ma fente « foufounale »  je cherchais le Centre qui se nommait Lucky’s. Faut croire que ce Centre porte chance à ses clients sur le point de partir. Lucky’s porte peut-être chance, mais mon premier constat en le voyant est qu’il est sans l’ombre d’un doute le Centre le plus laid de tous. Bof ! Qu’est-ce que ça peut bien faire ?

Lucky’s est laid et mal organisé. Il faut attendre plus d’une heure avant de pouvoir faire la grande rencontre. On ne peut même pas regardé par le hublot qui donne dans la salle.  Je commence à douter. Allons nous retourner bredouille ? On nous dit que le docteur n’a pas encore terminé, mais peut-être qu’ELLE ne passera pas le test. J’essaie d’éloigner les pensées sombres et négatives de mon esprit, je pense à mon premier match complet du CH que j’ai pu regardé depuis 2 mois, je pense aux délicieux kiwis du pays, je pense à l’agneau mariné au jus de mangues de mon ami Marcus… Et puis nous sommes appelés, ELLE est prête. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre. ELLE sort de la grande salle. Dès les premiers instants, on voit visiblement qu’ELLE en n'est pas à son premier BBQ. D’autres avant nous ont visiblement passé dessus et j’ose croire qu’ELLE a livré la marchandise jusqu’à ce jour.

C’est à ce moment que je dois me rendre à l’évidence que ce n’est pas ELLE, mais plutôt IL. Son look est beaucoup trop « rock » pour porter un nom de femme.

Je n’ai donc pas le choix, je dois me rendre à l’évidence….IL s’appelera Fernand.


Voici notre ami Fernand. C’est le petit "camper van" qui nous mènera aux 4 coins de la Nouvelle-Zélande ! Cheers !




P.S. Pourquoi Fernand? Et bien l'emblème de la Nouvelle-Zélande est la fougère. Fougère en anglais c'est Fern (et je trouve ça ben drôle). Alors, Fernand allait de soi....:)


1 commentaire:

  1. Ouaaannnnnn! Jalouse... je suis tellement jalouse! Je vous en prie tous les 2... Carpe diem! rien d'autre... ici et maintenant, c'est tout ce qui compte. Ça ne reviendra jamais ces moments-là. Quelle chance vous avez! Enjoy!

    RépondreEffacer