mercredi 30 octobre 2013

48 heures à Londres!

Bonjour à vous tous!

Depuis près d'un mois que nous avions organisé un petit "trip" à Londres. Énervés comme des fous, la belle bande de copains prennent l'avion, beaucoup trop tôt le matin (hein Bianca!), pour partir dans cette magnifique ville, et le mot est faible, pour profiter de la reine et de ses attraits! Depuis toujours que je rêve de cette ville qui a mes yeux ne pouvaient pas être désagréable. Comme je l'avais toujours imaginé, c'était "beautiful" avec un grand B. Au menu: marcher, prendre un verre de cidre, marcher, rires à profusion, manger comme des rois, marcher, marcher, admirer et visiter quelques incontournables. Déjà un pied à l'extérieur de l'avion, je savais déjà que 48 heures ne seraient pas suffisant. J'avais réservé une chambre dans un hôtel qui propose des chambres en forme de cube. L'hôtel venait tout juste d'ouvrir 5 jours avant notre arrivée. Hôtel bien situé, tout près du métro et des millions de restaurants indiens. 



Après avoir fait le plus grand détour du monde pour aller rejoindre nos collègues et amis, un petit cidre nous attendait dans un fabuleux endroit nommé Pizza East. Ma belle amie Marie-ève a posé pour l'occasion! Par la suite, petite soirée prévue avec les copains.



En début de deuxième journée, nous avons tenté de se rapprocher du Buckingham Palace pour se rendre compte que c'était la journée où l'enfant prodige allait découvrir son parrain et sa marraine. Vous pouvez vous imaginer les milliers de personnes qui étaient présents. J'ai réussi à prendre quelques photos, mais on a vite modifié notre itinéraire. À ce moment, le soleil a décidé de se sortir le bout du nez pour nous permettre de marcher et de faire quelques belle rencontres sur notre passage. On a profité du moment entre amis pour garder quelques souvenirs et de rire bien comme il faut de nos niaiseries.


En fin de journée, nous avons passé quelques heures au Borough Market. Mme Distasio avait quelques suggestions sur son site... Alors, vous me connaissez! Impossible de ne pas y aller. Dégustations, petite bière, probablement l'un des meilleurs cafés jamais bu par Sébas et quelques huîtres pour terminer cette petite escapade.



Pour notre 5 à 7, nous avons reçu une commande plutôt hors du commun par une amie de Marie-ève qui a déjà habité à Londres. Lorsque Marie-Ève nous a parlé de cette idée, nous étions pas tout à fait convaincus. À Londres, il existe quelques restaurants nommés : Breakfast Club. Un genre de "diner" américain, mais version anglaise. Dans l'un de ces Breakfast Club (et seulement celui-là!), il existe, supposément, un bar secret. Comment y aller? En entrant dans le restaurant, il faut dire à l'hôtesse que nous sommes ici pour voir le maire.... Plutôt drôle comme phrase n'est ce pas! Bref, nous voilà tous à l'entrée du restaurant en se demandant qui aura le courage parmi nous de dire la fameuse phrase à l'hôtesse de manière sérieuse et en souhaitant qu'elle ne nous trouve pas fou. Mon amie Mélanie se lance et nous dit: Je vais le faire! On entre. Imaginez-vous dont que l'hôtesse nous dit: Ah! Vous êtes ici pour voir le maire... pas de problème. Suivez-moi! Elle ouvre la porte d'un frigo qui nous amène par les escaliers dans un bar au sous-sol. En arrivant en bas, ce petit bar parfait nous attendait pour le 5 à 7. Un très beau et drôle moment. Je crois que ce qui était plutôt drôle, c'est de voir les gens du restaurant nous regarder lorsqu'on est entré dans le frigo tout en dégustant leur burger et en ignorant totalement ce qui se trouve derrière la porte parce qu'eux ne connaissent pas la fameuse phrase! Moment magique de groupe!



Nous avons terminé la soirée à se dire que notre périple était beaucoup trop court et que Londres mérite d'être vu et re-vu. Gang! J'ai tellement eu de plaisir avec vous autres. Ce n'est que partie remise. Peut-être que je reviendrais en essayant cette fois-ci les fameux fish and chips.



À l'heure où j'écris ces lignes, mon périple en Espagne tire réellement à sa fin. Dans moins de 4 jours, Sébas quitte pour un autre monde et moi je termine la 10e saison d'OD. Notre petit camper est réservé, notre itinéraire commence à prendre réellement forme et je me prépare mentalement à faire ces 22 heures d'avions qui me séparent de la Nouvelle-Zélande. Je vous laisse pour aller célébrer pour une dernière fois dans la magnifique ville de Barcelone.



Je vous écris dans quelques jours. Les filles de la production... le prochain post est pour vous!
Bisoux Maryse :)















Aucun commentaire:

Publier un commentaire