mardi 15 octobre 2013

Barcelone... visite et suite!


Bon matin! Je devrais plutôt dire bon début d'après-midi. Le levé se fait pas mal souvent en début d'après-midi lorsque mes journées de congés se présentent!


Depuis mon dernier message, j'ai eu la chance de recevoir de la visite précieuse: mes parents et Greg, cousin et ami de la famille. Mon intention était de faire découvrir la merveilleuse ville de Barcelone et ses environs. Réussi! Ils sont sous le charme. 


Au grand bonheur de mon père, j'avais organisé une visite dans un vignoble nommé "Parès Balta" situé à 45 minutes de Castelldefels pour découvrir la fabrication du cava. Bien que ce vignoble soit certifié organique et qu'il produit aussi du vin blanc et du vin rouge, notre coup de coeur reste sans aucun doute leur merveilleux cava. Nous avons fait un rallye en 4x4 dans les montagnes à découvrir les différents types de raisins qu'ils produisent et à apprendre les différentes étapes pour réaliser leurs merveilleux produits. Comment terminer cette visite sans dégustation... Impossible! Les vins étaient délicieux. Ce qui est le plus heureux dans tout ça, c'est que quelques uns de leurs produits sont disponibles à la SAQ au Québec. Bref, une journée mémorable.

Par la suite, rendez-vous dans une charmante ville: Girona. Située à environ 75 minutes de Barcelone, la ville de Girona est reconnue pour ses petites rues étroites et sa cathédrale. Un petit verre sur une terrasse, une marche autour des murs fortifiés et nous voilà déjà de retour à Castelldefels pour un dernier souper avec la famille avant que Sébas 
quitte pour un autre voyage. Cette petite escapade nous a quand même permis de relaxer et de refaire le plein d'énergie.







Ayant l'obligation de retourner au travail, mes parents ont fait escapade à Séville pour quelques jours et nous nous sommes retrouvés à Madrid avant leur retour au Québec. À peine sortie de l'avion, me voilà déjà à marcher dans la ville pour découvrir tout ce que je peux pour profiter de ce cours séjour de deux jours. Autobus touristique, petit café, marche jusqu'au palais royal, tapas au marché et j'en passe! Que du plaisir! Même si je préfère Barcelone, Madrid vaut le déplacement. 







Mon périple c'est terminé en vivant une des plus belles expériences culinaires de ma vie. Le restaurant EL CLUB ALLARD. Un menu surprise avec plusieurs services. La présentation, les saveurs... Tout y était!. Un de nos desserts se nommait... Trouver Némo! Je vous laisse le soin de juger!

Enfin, notre escapade à Barcelone se termine bientôt. Plus que trois semaines avant le début du démontage. Ensuite, direction Nouvelle-Zélande. J'ai si hâte! Je tente de profiter de nos soirées en amis et d'ouvrir grand les yeux pour profiter de ma ville adoptive avant de me séparer d'elle. Moi et Sébastien allons découvrir le monde, dire à bientôt à nos supers collègues et amis de travail... Ça sera difficile.. L'émotive en moi se prépare mentalement! La semaine prochaine, je pars en escapade avec 7 amis. Devinez où?! Londres! Je vous donne tous les détails à mon retour.

Je vous laisse une photo qui démontre la vie de Sébas au quotidien... Entouré de filles! La vie pourrait être plus difficile, hein Seb?!!!




À bientôt! Hasta pronto!

Maryse xx









2 commentaires:

  1. Salut!!
    Merci de nous faire voyager! !
    Ici, le début d'automne est superbe, on a beaucoup de journées ensoleillées.

    Présentement, on s'affaire à terminer le set up du garage pour réussir à créer la meilleure bière du Qc.

    Profiter de chaque moment
    Gros bisous xx

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le beau message! On aimerait bien que vous soyez avec nous. xxx

    RépondreEffacer