lundi 23 décembre 2013

Cheers mate!


Oh mon dieu que ça fait longtemps… Presque qu’un mois que vous et moi n’avons pas eu ce petit moment où je suis l’unique à parler… Si seulement je pouvais échanger en vrai avec vous! Ça viendra!

Depuis la fin novembre, on a fait du kilométrage en bateau, en avion, en auto, en campervan, en métro, en tram… Les moyens de transports se sont multipliés pour terminer la découverte de la NZ, arrivée en Australie et bientôt en repartir. Avec tout cela, nous essayons d’avoir le temps d’organiser nos futurs destinations et surtout de profiter de tout ce qui s’offre à nous. Pas facile!

La fin de notre voyage en NZ s’est très bien déroulée. Quel pays incroyable! Si seulement c’était plus près de la maison pour pouvoir y retourner. Il ne faut jamais dire jamais! Ce qui m’a le plus frappée en NZ, c’est le nombre incroyable de paysages différents. Les Kiwis disent que tu peux te lever le matin en utilisant ta planche de surf et te coucher le soir en préparant tes skis pour le lendemain. Et bien, c’est vrai!  La route fût le point fort de notre voyage, à Séb et moi. À plusieurs moments dans notre petit Fernand, il y a eu des longs silences. Pas parce que l’un d’entre nous dormait ou que l'on s’était chicané, mais bien parce que le paysage nous laissait bouche bée. Sébas s’était promis de prendre quelques images de ce petit road trip avec sa nouvelle acquisition (petite Nikon 1). Et bien, je crois que vous allez apprécier. Voir le lien ci-bas, un court vidéo qui présente ce super moment que nous avons vécu en NZ. Quelle surprise il m’a fait en me présentant le travail qu’il a fait pendant que je dormais. Je le partage avec vous à la fin de ce post. Évidemment, les images et le montage sont faits par M. Sébastien Pepin. Un beau souvenir pour nous et une belle façon pour vous de voir ce que nous avons vécu. Peut-être que le vidéo vous donnera le goût de visiter la NZ. 

Assez parlé de la NZ  (je pense que je vais toujours en parler !)… Nous voici après un mois, seuls, sans notre petit campervan, à l'assaut de l'Australie. Arrivée chez nos hôtes (merci Airbnb!), nous réalisons rapidement que la prochaine semaine sera très agréable à Melbourne. Grande métropole de la pointe sud de l’Australie, tout le monde nous avait dit que c’était « the place to be ». Et bien… Mosus que c’était vrai ! Probablement la première fois depuis un bon moment que je me suis dit: "j’habiterais ici moi". Ne vous inquiétez pas, cela n’arrivera pas. Le coût de la vie est trop élevé pour y rester sans travailler. Le travail, pas pour le moment, on y reviendra bien assez vite!

Melbourne était agréable pour boire, manger, faire du vélo jusqu’au bord de la plage, pour assister à un spectacle de musique « Open-air », pour marcher dans tous les petits quartiers,  profiter du night market (un des plus gros au monde), se promener dans les musées et pour simplement profiter de la merveilleuse température. Est-ce que je peux vous dire qu’avec cette température, c’est pas facile de se mettre dans l’esprit du temps des fêtes. C’est en recevant quelques courriels de votre part, que je réalise qu’il fait froid et que vous passez du temps à déneiger avant que Noël arrive.


Puisque l’Australie est un méga pays, nous devions faire des choix pour être capable de profiter de ce trois semaines sans être obligés de passer la majeure partie de notre temps en auto. Un voyage en Australie ne serait pas complet sans un petit arrêt à Sydney.  Nous avons fait les grandes attractions. Sydney m’a paru agréable, mais pas aussi charmante que Melbourne. Grande métropole, plusieurs quartiers, symboles importants de la culture australienne. On a marché et tenté d’en profiter du mieux que l’on pouvait pendant ces trois petites journées.

Depuis le moment que je savais que l’Australie serait à notre itinéraire, je voulais profiter de la côte, de la barrière de corail, de Fraser island… De la plage quoi ! Nous avons passé les trois dernières journées sur Long island, une île resplendissante qui fait partie des Whitsundays. Nous avons profité de ces trois belles journées pour relaxer, tout cela entrecoupé de baignade et de snorkeling. J’ai même vu mon premier kangourou!



Maintenant, je suis dans l’avion en direction de Brisbane. Nous avons fait la location d’un petit beach shack à Perogian Beach sur la Sunshine Coast pour passer Noël en amoureux. Même si je trouve cela un peu difficile d’être loin de vous, on compte bien trouver une façon de fêter Noël sous le soleil. Sans dinde à mon grand bonheur! Je termine en vous souhaitant de passer un super beau temps des fêtes. À tous mes amis profs, profitez bien de vos vacances. Elles sont bien méritées, j’en suis certaine. Notre escapade en Australie se termine le 31 décembre. D’ici là, Fraser island est définitivement au programme. Je vous promets de vous réécrire avant notre départ pour Bali. On a si hâte d’y être.


Prenez soin de vous !
À bientôt les cocos !

Maryse
xx

P.S. Il est impossible de visionner le vidéo à partir d'un appareil mobile (iPhone, iPad), seulement à partir d'un ordinateur. Et n'oubliez pas de monter le son...c'est une bonne petite toune!





Voici le vidéo:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire